Septembre 2018

👁️ Marion Balac

Son travail utilise différents médias comme la vidéo, la photographie, le dessin, les captures d'écarn et les sites web. Elle collecte des données et des images, utilise les sites internet comme outils de création et élabore de nouvelles situations et fictions.

w. marionbalac.com

LA DÉFENSE - PARIS

Dans le premier collage proposé par Marion Balac, des photomontages superposant serviettes et peignoirs sur couchers de soleil s'intègrent dans le quartier d'affaires parisien de la Défense sans en modifier la construction ni dénaturer la géographie du lieu. Le deuxième collage est une prolongation du premier, déformé dans une logique de brouillard, de fondu, de glissement des plans jusqu'à ce que sa profondeur se brise dans l'exercice de la vue 3D.

👁️ Julien Toulze

Julien Toulze diffuse majoritairement ses créations par le biais des réseaux virtuels en leur injectant une consistance factice. Attentif à l'imagerie des bugs digitaux mais aussi aux effets visuels consécutifs à des vacuités ophtalmologiques, le plasticien tend à reproduire ses observations.

w. julientools.tumblr.com

TROP BON, TROP KOONS

Le Trou Normand : projet de sculpture cadeau géante devant être installée devant le Mont SAint-Michel en hommage aux victimes de la route. La Bretagne sera exonérée des frais de fabrication.
God's Lillipops : projet de sculpture cadeau géante pour la ville de Paris en hommage aux alpinistes. Déductions d'impôts possible.
Cats in the Cradle : projet de sculpture géante pour chaton mignon dans la Cathédrale de Saint-Étienne de Bourges.

👁️ Raphaël Fabre

Ses travaux portent sur la construction d'une fiction permanente, qui admet elle-même qu'elle est fausse. Les mécanismes du faux et de l'artifice se retournent contre eux-mêmes, exposent leurs rouages afin de rejeter et d'attirer le spectateur dans un paradoxe du décor.

w. raphaelfabre.com

TITRE

premier lien
deuxième lien
troisième lien
quatrième lien

👁️ Arzhel Prioul

Passant des murs de sa chambre aux murs de sa ville, il ne cesse d'écrire des mots, des phrases ou coller des images. S'étant formé lui-même aux différentes techniques de peinture, de la vidéo et de la sérigraphie, il réalise des oeuvres dans des friches et lieux abandonnés.

w. mardinoir.blogspot.com

ICI LA ZAD

Ici précédemment : la cabane Bison Futé, dans une prise de vue datant de 2009 sur la route départementale D281, la célèbre route des Chicanes a été déblayée par les zadistes eux-mêmes après l'abandon officiel du projet d'aéroport en janvier.
Ici c'est non :se trouve devant la Vache Rit, lieu collectif d'organisation pour la lutte contre l'aéroport. On y voit le célèbre logo de l'avion et la formule "aéroport NON !" Ce symbole a dépassé les limites de la ZAD au fil des années et des mobilisations locales, régionales et nationales !
Ici non marché : est un carrefour de la ZAD où chaque vendredi les habitants échangent ou vendent, à prix libre, ce qu'ils ont produit.

👁️ Mathieu Tremblin

Mathieu Tremblin s’inspire des pratiques et expressions anonymes, autonomes et spontanées dans l’espace urbain et met en œuvre des processus ou des actions simples et ludiques pour questionner les systèmes de législation, de représentation et de symbolisation de la ville. Il privilégie l’intervention non-commissionnée dans l’espace urbain, la marche et la visite, la création d’outils, le détournement d’objets, et recourt à des récits, éditions, installations, photographies, et vidéos pour documenter ou réinvestir ses expérimentations.

w. mathieutremblin.com

ONLINE RESTORATION

Rue Gaillon, Rennes
Rue Jules Ferry, Arles
Rue Montesquieu, Lyon
Gontardstraße/Karl-Liebknecht-straße, Berlin
Rue du frout, Quimper