Septembre 2018

đŸ“± Marion Balac

Son travail utilise différents médias comme la vidéo, la photographie, le dessin, les captures d'écarn et les sites web. Elle collecte des données et des images, utilise les sites internet comme outils de création et élabore de nouvelles situations et fictions.

w. marionbalac.com

đŸ“± Julien Toulze

Julien Toulze diffuse majoritairement ses créations par le biais des réseaux virtuels en leur injectant une consistance factice. Attentif à l'imagerie des bugs digitaux mais aussi aux effets visuels consécutifs à des vacuités ophtalmologiques, le plasticien tend à reproduire ses observations.

w. julientools.tumblr.com

đŸ“± Arzhel Prioul

Passant des murs de sa chambre aux murs de sa ville, il ne cesse d'Ă©crire des mots, des phrases ou coller des images. S'Ă©tant formĂ© lui-mĂȘme aux diffĂ©rentes techniques de peinture, de la vidĂ©o et de la sĂ©rigraphie, il rĂ©alise des oeuvres dans des friches et lieux abandonnĂ©s.

w. mardinoir.blogspot.com

đŸ“± Mathieu Tremblin

Mathieu Tremblin s’inspire des pratiques et expressions anonymes, autonomes et spontanĂ©es dans l’espace urbain et met en Ɠuvre des processus ou des actions simples et ludiques pour questionner les systĂšmes de lĂ©gislation, de reprĂ©sentation et de symbolisation de la ville. Il privilĂ©gie l’intervention non-commissionnĂ©e dans l’espace urbain, la marche et la visite, la crĂ©ation d’outils, le dĂ©tournement d’objets, et recourt Ă  des rĂ©cits, Ă©ditions, installations, photographies, et vidĂ©os pour documenter ou rĂ©investir ses expĂ©rimentations.

w. mathieutremblin.com

đŸ“± RaphaĂ«l Fabre

Ses travaux portent sur la construction d'une fiction permanente, qui admet elle-mĂȘme qu'elle est fausse. Les mĂ©canismes du faux et de l'artifice se retournent contre eux-mĂȘmes, exposent leurs rouages afin de rejeter et d'attirer le spectateur dans un paradoxe du dĂ©cor.

w. raphaelfabre.com

À venir

đŸ“± Guillaume Seyller

...

w. vimeo.com/guillaumeseyller

đŸ“± BĂ©rĂ©nice Serra

...

w. bereniceserra.com